29 mars 2006

Ma nuit chez Maud


Je ne suis pas le plus grand expert en Eric Rohmer. En réalité, je suis probablement la dernière référence. Je n'ai vu que 3 de ces films, tous bon. C'est pour cela que cette semaine je vous recommande cette délicieuse comédie romantique qu'est Ma nuit chez Maud. D'ailleurs, le film sera présenté à la cinémathèque dans le cadre de l'hômmage à Jean-Louis Trintignant.

J'ai regardé ce film-là avec Pascale. Killer dialogue. La France de la fin des années 60. De l'attitude. Des réflexions sur les moeurs, et les relations hommmes-femmes. Fun. Cependant, si vous tombez sur la copie DVD Fox-Lorber (image à gauche), ne vous attendez pas une grosse job de restauration (son / image). Mais c'est pas grave, c'est l'interprétation et le dialogue qui comptent ici. Léger, drôle, mais pas con. Le genre de film que je voulais voir ce soir-là. Et j'ai pas besoin de dire que y'a plein de jolies francaises suivant le plus beau courant de toute l'histoire que la mode n'aie connu.

Mais pourquoi donc, Maud écrit-elle son nom sans "e"??? (même dans le titre français)