Le débat des oeufs? Est-ce qu'un végétarien peut en manger. Un oeuf c'est un embryon. C'est pas encore un animal. Me semble. Mais la question attaque aussi la provenance de l'oeuf. Si les poules sont élevées hors cage, c'est acceptable? C'est un oeuf bio. Je devrais "techniquement" avoir le droit. Hmmm.
Le débat des poissons. Ma théorie, c'est que si je mange pas le poisson, y'a un ours qui va finir par le manger de toute façon. Mais là, Mark dit que l'ours finirait par manger le boeuf de toute façon. Voir qu'un ours va manger une vache!!! Come on! Cependant, Pierre-Jean a une bonne philosophie: "un poisson c'est comme un légume qui est pas attaché à la terre. C'est juste un paquet d'influx qui zigonne dans l'eau sans un véritable cerveau." Ça fait du sens. Cependant, je peux éviter le poisson plus facilement que les oeufs.
Le beurre. La serveuse au Coin G a parlé du beurre. C'est ici que je dois spécifier que je fais exception pour les produits laitiers. Faut pas trop se faire chier!
La bière? Apparemment que certaines brasseries mélanges de la résine animale avec le levain (ou le truc farineux qu'on retrouve dans la bière) Bon, ben si c'est vrai, je suis fucked.