28 février 2006

VEGGIE WATCH: Le Choix du Président

Qui aurait cru que le choix du Président me laisserait un jour tombé? Tout le monde. Je sais. Qui aurait cru que la sauce Poulet au Beurrre contiendrait du poulet. Ben pas moi. C'est une sauce d'accompagnement! Une sauce c'est pour mettre sur le poulet!!!! Qui met le plat principâl dans la sauce? Est-ce qu'on met de la dinde dans le gravy? De la crème glacée dans le sirop au chocolat? Fa que mettez pas de fuckin' poulet dans ma sauce indienne!!! Damn.

Je vais donc être obligée de vraiment checker les ingrédients à présent. Vraiment.

25 février 2006

Sarabande


Saranbande, c'est bien. Avez-vous vu Scènes de la vie conjugale? Intense. Que dire? Sarabande est une excuse pour faire un retour sur le couple des années 70. Pas de problème. Mais vous en voudrez plus. Le side-story est excellent et pourrait constituer un film par lui même. Bergman manquait-il d'inspiration pour Johan et Marianne? A-t-il mélangé 2 films? Que s'est-il passé? peu importe. Le film est bon. Mais vous en serez déçu si vous espériez un film 100% Johan / Marianne. On s'ennui de la photo de Sven Nivsky. On regrette la dynamique soloiste du couple. Le film demeure excellent.

VEGGIE WATCH: Jackass

Jackass. Qui? Oui, toi le gars qui m'a dépassé, moi. Et j'étais 3e en ligne au Shish Taouk au coin St-Denis et Mont-Royal. Merci, car grâce à toi, j'ai laissé la ligne et je suis sorti dehors prendre le bus. Mais fuck off en même temps. Come on! C'est quoi l'affaire??? On a faim et toi tu dépasses la ligne. Not cool. Tu cas, j'ai mangé chez moi. C'était le fun chez Valérie et au Verre Stélérilé. Toi (le gars qui dépasse), si je te recroise à Montréal, tu mérites de te faire dépasser. Oh oui. Et je suis certain que Marie-Ève est d'accord. Bam, bitch.

21 février 2006

VEGGIE WATCH: du canard pour une bonne cause.

Bon. J'ai du me résigner à quelques morceux de canards. C'était lors d'un souper de fête. J'étais quand même pas pour faire ma bitch et refuser mon plat. J'ai pas 5 ans. D'ailleurs je fais ce défi pour moi, pas pour embêter les autres.

J'en profite ainsi pour ajouter un bémol au contrat: si un élément de viande vient s'ajouter dans un contexte exceptionnel et l'acte de refuser ne serait qu'un caprice, j'ai droit èa la viande. Pas de seconde portion. Dans le bon goût et la sympathie. C'est raisonnable.

Jimmywork.


Jimmywork enh?. On a écouté ben du Robert Morin. C'est moins cru. Mais ce n'est qu'une facette. La caméra est belle. C'est intéressant mais, vers les 20 dernières minutes ca tombe dans la facilité. Sais pas. Pourtant, j'aime bien l'approche du personnage... et le personnage lui-même. Bonne atmosphère. Intéressant. Drôle. J'ai hâte de voir son prochain film. À voir, sans avoir trop d'attentes, pour mieux apprécier. Une chose est sûre, ca prend plus de films comme celui là dans le paysage du cinéma québécois.

14 février 2006

If You Were Young: Rage


Ma recommendation pour la semaine. Kinji Fukusaku explore la jeunesse post-adolescente japonaise des années 70 d'un ton sympatique tout à la fois dramatico-comique. Toujours bagarreur et direct, son style puché est encore une fois accompagné d'un excellent soundtrack. En tout cas, moi j'ai aimé ça.

Vraiment différent de Fukusaku, le film "Crazed Fruit" de Ko Nkahira relate plutôt de la jeunesse des années 50. Autre époque, tout aussi divertissant.

MEDIA WATCH: Rien à comprendre...

Encore une fois, la télé de Radio-Canada montre qu'elle est une cause désespérée. Un double-topo de 6 minutes sur les party de McGill. Apparemment qu'il a de la baise et des excès d'alcool. C'est l'université! Ils savent que ca arrivent. C'est vraiment triste de voir que la seule raison qu'ils font ce "reportage-choc", c'est pour suivre les autres médias qui font un follow-up sur la une du Journal de Montréal. Triste.

Ah, et selon leur chroniqueur culturel, Malajube est un groupe pas très connu. Il vit où lui?

12 février 2006

VEGGIE WATCH: L'alcool et Humberto

Trop d'alcool peut affecter la démarche mais, aussi la conscience. C'est ainsi qu'à 2 heures du matin, chez Greber Shawarma, j'ai presqu'acheter un taouk (qui comme on le sait, devrait normalement être composé de poulet mariné). Toutefois, le falafel est venu me sauver, non pas grâce aux efforts de déroutes de Humberto "tripple-patty" Mendez, mais bien a cause que j'avais pu beaucoup d'argent. Pour une fois une alternative végé cheap (Subway, je regarde en ta direction) . Peu importe, l'honneur est sauvé.

Et pour ceux qui se le demande, le film "He died with a felafel in his hands" n'est pas si bon que ça. Du potentiel et des bonnes craks oui, mais sans plus.

10 février 2006

Milos Forman en 1965


Je n'ai rien contre l'oeuvre (je parle de l'ensemble de la carrière) de Milos Forman. Mais lorsque j'ai visionné le petit bijoux que constitut "Loves of a Blonde", je me suis dit "quel dommage". Léger et drôle avec quelques magnifiques scènes. Pourquoi abandonner le paysage de la jeunesse tchèque pour Hollywood. Je comprends que Hair n'aurais pas pu être tourné dans un royaume communiste. Mais j'aimerais bien voir plus souvent des rafraichissement comme l'est "Loves of a Blonde. Ma surprise de la semaine. Et aussi, une excellente trame sonore.

08 février 2006

400 Q-Tips


Ok. Donc je suis en train de me brosser les dents ce matin lorsque je remarque le nombre inusité de ma boîte de Q-tips: 400. Pourquoi 400? Pourquoi pas 500 comme le reste des choses. Ou au moins 350. ...y'a 365 jours dans l'année. Donc pourquoi pas 365. Mais, non. 400. Whatever.

VEGGIE WATCH: 30 jours.

Voilà. le 30 jours est réussi. Et comme n'importe quel mandat, je vais tenter de le renouveler. On y va pour un autre 30 jours.

Le hic. À une occasion, j'ai mangé du sushi (aux alentours du 24 janvier). J'ai oublié qu'ils contenanient du poisson. Selon un bref sondage effectué dans mon entourage, je demeure clean. Y'a juste mon coloc Louis qui dit que j'ai triché. Peu importe, pour lui faire plaisir, je n'en mangerai plus. D'ailleurs le sushi végétarien, c'est excellent (sauf celui du café des sciences-po de l'UQAM)

Go 6 mars!